• 1

À propos du portail

Les portails sur la résilience aux inondations sont des espaces en ligne permettant de partager des connaissances pratiques (y compris des "solutions") sur les raisons et les moyens de renforcer la résilience des communautés aux inondations. Ils rassemblent toutes les connaissances générées et échangées à travers et Zurich Flood Resilience Alliance et au-delà.

Il existe actuellement trois portails : deux portails locaux en Espagnol et en Nepali, avec des liens directs vers des ressources pertinentes au niveau national ou régional, et celui en langue anglaise servant de plateforme mondiale de connaissances sur la résilience aux inondations.

La nature multisectorielle de la Zurich Flood Resilience Alliance ainsi que les partenariats externes avec des pairs garantit une diversité et une richesse de contenu uniques pour les portails, tout en restant clairement axé sur les inondations.

  • Au cœur des portails se trouve un répertoire central de ressources qui est accessible par tous les portails.
  • Les gens peuvent s'engager directement en tant que communauté de pratiquants avec les portails : en téléchargeant des ressources, en posant des questions, ou par le biais de nos canaux de médias sociaux et de nos bulletins d'information réguliers.

Les portails de résilience aux inondations sont destinés aux personnes qui vivent et travaillent dans des zones inondables, ou au bénéfice de ceux qui le font, notamment : les autorités locales, les ONG de développement, les organisations communautaires (et les membres des communautés), les chercheurs, et les investisseurs ou donateurs qui soutiennent le développement de mesures de résilience aux inondations.

Regardez cette courte vidéo pour une introduction au portail et pour savoir comment utiliser au mieux les différentes fonctionnalités : 

L'équipe du portail est ouverte à tout commentaire, question et contribution sur le portail de la résilience aux inondations.

Pour recevoir nos dernières mises à jour, veuillez-vous inscrire à notre bulletin d'information.

Ressources